Electrostimulateur Sport

Electrostimulateur SportLes programmes d'électrostimulation Sport reproduisent le travail musculaire imposé par les différents types d'exercices de préparation intensive

 

 

 

Electrostimulation récupération

Electrostimulation récupération - Programme 1 à 9

P1 - ELECTROSTIMULATION RÉCUPERATION ENDURANCE
Ce programme est préconisé après une séance d’endurance ou d’entraînement classique ; il permettra d’améliorer et d’accélérer la récupération des muscles, tout en permettant l’élimination de l’acide lactique. La largeur d’impulsion et fréquence de stimulation sont réglées à leurs niveaux maximum sans provoquer de tétanisation musculaire.

P2 -ELECTROSTIMULATION RÉCUPERATION COMPETITION
En utilisant un régime de basses fréquences de stimulation encore plus faible que suite à un entraînement normal qui évite de tétaniser le muscle très fatigué, le débit sanguin est accéléré pendant que le régime d’activité décroît automatiquement. La relaxation musculaire est donc accentuée. La charge de travail est ainsi beaucoup mieux acceptée par les muscles qui reviennent plus rapidement à un meilleur niveau de performance accélération de l’élimination de l’acide lactique.

P3 - ELECTROSTIMULATION RÉCUPERATION SEANCE FORCE
Ce programme est utilisé après une séance d’entraînement de force en salle de musculation.

P4 - ELECTROSTIMULATION RÉCUPERATION PAR PERCUSSION DYNAMIC®
En utilisant ce programme après l’effort, vous obtiendrez une sensation de tapotements, de percussion avec effet décontracturant ; ce programme permet notamment de réduire significativement les tensions musculaires par massage relaxant après un effort intensif, lorsque le muscle est déjà largement fatigué. Peut être également utilisé directement après une compétition.

P5 - ELECTROSTIMULATION TRAITEMENT DES CONTACTURES
En travaillant sur des largeurs d’impulsions adaptées à ces 2 groupes musculaires par STIMULATION DYNAMIC® ( stimulation avec effet de massage progressif ), ce programme permet d’éliminer à la fois les toxines notamment des quadriceps tout en massant simultanément les lombaires et passer moins de temps à stimuler 2 zones différentes, l’une après l’autre.

P6 - ELECTROSTIMULATION DECRASSAGE DU LENDEMAIN
La stimulation exerce une action décontracturante locale au niveau des masses musculaires ; le bénéfice obtenu se maintient au minimum plusieurs heures jusqu’à effacer complètement la contracture. Ainsi « libéré », le muscle retrouve sa souplesse et sa tonicité naturelle.

P7 - ELECTROSTIMULATION RETOUR VEINEUX DYNAMIC®
Ce programme est à utiliser seulement au lendemain d’une compétition ou d’un rude entraînement. Les paramètres de stimulation sont réglés de telle sorte à ne pas trop solliciter les muscles, ils conjuguent récupération et petit travail musculaire afin que le muscle retrouve plus vite ses sensations habituelles.

P8 - ELECTROSTIMULATION PRESSE DYNAMIC®
Ce programme est utilisé dans le but d’effectuer un drainage au niveau des mollets pour atténuer la sensation de jambes lourdes. Le but est de réactiver sur des jambes lourdes le débit sanguin sans fatiguer le muscle. Ce programme ne s’effectue jamais à la veille d’une compétition mais toujours le lendemain ou au maximum deux jours avant.

P9 - ELECTROSTIMULATION TRAITEMENT HEMATOMES
L’électrostimulation ne peut remplacer l’entraînement volontaire, Pour atténuer les gonflements des pieds et des chevilles engendrés par un effort intensif prolongé, ce programme en STIMULATION DYNAMIC® permet un drainage complet des jambes par contractions musculaires en vagues qui effectuent un pompage par pression sur le réseau sanguin. Ce programme ne s’effectue jamais à la veille d’une compétition mais toujours le lendemain ou au maximum deux
jours avant.

Electrostimulation relaxation

Electrostimulation relaxation - Programme 10

Le déplacement de la vague de stimulation est lent et s’effectue de haut en bas ou de bas en haut ( voir paragraphe sur les principes de la stimulation dynamic® ).Réglez la profondeur de massage à votre convenance, zone par zone ( canal par canal ).

Electrostimulation Anti douleur

Electrostimulation Anti douleur- Programme 11 à 16

P11 - ELECTROSTIMULATION CERVICALGIE
Ce programme permet d’attenuer les douleurs de la nuque liées à l’effort. L’intensité utilisée doit être réglée de façon à ressentir une stimulation légère et toujours agréable. La fréquence de stimulation est basse afin détendre les muscles des trapèzes, muscles lorsqu’ils sont tendus étant souvent à l’origine des douleurs de la nuque.
P12 - ELECTROSTIMULATION LOMBALGIE
Ce programme permet d’attenuer les douleurs lombaires. Il associe la stimulation dynamic® à une haute fréquence ce qui permet à la fois d’inhiber les informations de la douleur en agissant sur les fibres de la sensibilité tactile ainsi que de masser au niveau des lombaires.
P13 - ELECTROSTIMULATION LOMBO-SCIALTALGIE
Ce programme s’utilise lorsque les douleurs se diffusent vers les membres inférieurs, notamment sur le point du nerf situé dans le creux entre le muscle fessier
et les muscles ischios-jambiers. Placez 2 canaux sur la zone des muscles lombaires et 2 canaux sur la zone où se diffuse la douleur dans les jambes.
P14 -ELECTROSTIMULATION TENDINITE
Ce programme s’utilise pour calmer les douleurs causée par une inflammation des tendons. L’intensité de courant utilisée doit être réglée de façon à ressentir une stimulation par fourmillements légers et toujours agréables. Dans sa deuxième phase la stimulation en basse fréquence permettra une vasodilatation locale pour accélérer le métabolisme sanguin.
P15 - ELECTROSTIMULATION ANTI-DOULEUR ARTICULATIONS
Permet aussi d’inhiber les informations de la douleur en agissant sur les fibres de la sensibilité tactile au niveau local. Sans stimulation DYNAMIC®, il est particulièrement indiqué pour les douleurs articulaires, notamment des coudes, épaules, chevilles et genoux.
P16 - ELECTROSTIMULATION DOULEURS PERSISTANTES
Cette stimulation permet une sécrétion centrale d’endorphines au rôle d’anti-douleur naturel contre les douleurs persistantes et diffuses. L’effet de cette stimulation est généralement ressentie seulement après 2 à 4 semaines de séances de stimulation quotidiennes. Son effet est alors plus durable qu’avec une stimulation dite haute fréquence plus appropriée aux douleurs de type aiguës. Le placement des électrodes s’effectue directement sur la zone douloureuse.

Electrostimulation musculation sport training

Electrostimulation musculation sport training - Programme 17 à 21

P17 - ELECTROSTIMULATION RESITANCE

Ici la notion de temps entre en jeu et il faut pouvoir accepter la charge de travail très lourde qui est imposée aux muscles. L’avantage de l’électrostimulation est caractérisé par l’absence de fatigue psychique et peu de stress cardiovasculaire ( puisque pas de contraction volontaire ). Apres une séance le muscle est littéralement épuisé. Pour améliorer sa résistance, le muscle doit recevoir une grande quantité et une forte intensité de travail, c’est pourquoi des contractions tétaniques relativement longues et des périodes de repos actifs très courtes lui sont imposés.

P18 - ELECTROSTIMULATION ENDURANCE

Imposant aux muscles une intensité de travail moyenne pendant de longues périodes, ce programme permet de compléter une préparation physique basée sur
l’endurance en ciblant principalement les fibres lentes. Ainsi ce travail va permettre de développer la capacité oxydative du muscle.

P19 -ELECTROSTIMULATION FORCE TRAINING

Réservé avant tout aux sportifs qui ont besoin de faire des efforts très intenses sur une période brève, ce programme permet d’entretenir la force de contraction maximale des muscles. Il peut être un complément pour améliorer la pratique de la plupart des sports. Constitué de contractions tétaniques des fibres rapides et alterné avec de longues périodes de repos actif, ce programme peut remplacer ponctuellement une séance de musculation.

P20 -ELECTROSTIMULATION FORCE EXPLOSIVE

Destiné à développer la vitesse à laquelle la contraction maximale peut être fournie, ce programme s’adresse aux activités sportives nécessitant un effort intensif
très bref tel que le saut. Travailler et entretenir la force explosive n’est réellement efficace que si le muscle stimulé a bien déjà été développé en volontaire ; ne pas effectuer ce programme pour commencer un renforcement musculaire. Les fréquences et temps de travail

P21 -ELECTROSTIMULATION L’HYPERTROPHIE
Ce programme a pour but d’aider le sportif à prendre de la masse musculaire en complément du travail de musculation volontaire et d’une alimentation adaptée.
Nous travaillons essentiellement les fibres rapides. Les meilleurs résultat s’obtiennent en alternant séances de musculation volontaire et séances d’électrostimulation. Ce programme est notamment utilisé sur les groupes musculaires peu ou pas assez travaillés en volontaire, comme les abdominaux par exemple.

Electrostimulation réhabilitation musculaire

Electrostimulation réhabilitation musculaire - Programme 22

P22 PREVENTION FONTE MUSCULAIRE
Pour éviter la fonte et la perte du tonus musculaire, ce programme impose au muscle un travail adapté et spécifi que au sportif immobilisé. Les fréquences et temps de travail musculaire sont adaptés pour un travail sur un muscle immobilisé. Mobilité retrouvée vous pourrez enchaîner avec le programme de force P23 afin de retrouver la tonicité musculaire initiale.

Electrostimulation capillarisation

Electrostimulation capillarisation - Programme 23 à 24

P23 Capillarisation 1ère phase
Ce programme développe le réseau capillaire intra-musculaire et permet une amélioration de l’apport en substrats énergétiques des fibres rapides, fi bres qui pourront ainsi soutenir plus longtemps leurs efforts .
Suite à une phase de préparation physique intensive, ce programme s’utilise en dernière phase d’entraînement avant le début de la saison sportive ( 5 et 4ème semaines avant le début des compétitions, 5 à 7 fois par semaine ) . Ce régime de travail contribue à limiter le phénomène de crampes et de tétanisations musculaires locales subies pendant les épreuves.
P24 Capillarisation 2ème phase
Ce programme s’effectue dans la prolongation du 1er cycle de capillarisation sur les 3 dernières semaines avant le début des compétitions, toujours 5 à 7 fois par semaine.

Electrostimulation Fitness

Electrostimulation Fitness - Programme 25 à 26

P25 Initiation musculaire
Ce programme vous permettra dans une première phase de refaire travailler les muscles que vous désirez tonifi er, notamment abdominaux, fessiers, mollets et cuisses. Cette initiation doit être utilisée sur une phase de 2 mois quotidiennement.
P26 tonification
Ce programme s’inscrit dans le prolongement du travail établi pendant les 2 premiers mois avec le programme d’initiation musculaire. Les paramètres et le rythme du travail musculaire sont plus élevés et s’inscrivent dans une logique de prise de masse musculaire. A noter que les programmes de récupération et de relaxation sont conseillés après un travail musculaire volontaire comme par électrostimulation. Ils vous permettront une récupération plus rapide grâce à
une élimination accélérée des acides lactiques après l’exercice.

Electrostimulation esthétique

Electrostimulation Esthétique - Programme 27 à 30

 P27 Galbe
Ce programme permet de définir et sculpter le corps dont les muscles sont déjà fermes.
P28 Cellulolipolyse
Ce programme en complément de mesures hygieno-diététiques et d’exercices physiques adaptés, favorise l’adipolyse par hyperactivité cellulaire en augmentant le catabolisme local et donc la consommation de calories ( effet catabolique local ). De plus le courant passant dans la cellulite dégage de la chaleur et de ce fait il perturbe le métabolisme des adipocytes. Cet effet de type joule est accentué par la stimulation des vasa vasarum ( micro-vaisseaux ).
Il a noter que chaque paire d’électrodes sera placé directement sur la zone de cellulite. Les électrodes peuvent être placées de façon très rapprochées les unes des autres, sans toutefois se chevaucher. Vous pourrez placer chacune des 4 paires d’électrodes sur une zone différente et ainsi effectuer simultanément une stimulation de plusieurs zones. Il est conseillé d’utiliser de grandes électrodes rectangulaires de 8X13 cm

Placement des électrodes électrostimulation

Placement des électrodes électrostimulation

Placement des électrodes Récupération - Musculation - Réhabilitation - Capillarisation - Fitness - Esthétique
Récupération P1,P2,P3,P5,P6,P9 - Musculation P17,P18,P19,P20,P21 - Réhabilitation P22- Capillarisation P23,P24 - Fitness P25,P26- Esthétique P27,P29,P30

flechisseur_carpe.jpg
extenseur_carpe.jpg
bicep_brachal.jpg
triceps.jpg
dos.jpg
Extenseurs du carpe
Extenseurs du carpe
Biceps
Triceps
Dos
quadriceps.jpg
ischio_jambier.jpg
tibial_anterieur.jpg
triceps_fibulaire.jpg
jumeaux_ext_int.jpg
Quadriceps
Ischio jambiers
Tibial antérieur
Triceps fi bulaires
Jumeaux externe et interne


Placement des électrodes programme anti-douleur P11, P14, P15, P16

nuque.jpg
deltoide.jpg
epaule.jpg
genou.jpg
Nuque
Deltoïde
Epaule
Genou
coude.jpg
hanche.jpg
cheville.jpg
poignets.jpg
Coude
Hanche
Cheville
Poignet

Placement des électrodes pour les programmes Esthétique P27,P29,P30

fessier1.jpg
abdos1.jpg